Pochet du Courval

Verriers

Coordonnées

Usine de Guimerville : Rue des Illettes, 76340 Hodeng

Siège social : Groupe POCHET 44-46 Allées Léon Gambetta 92110 CLICHY LA GARENNE

02 32 97 50 00

+ 33 (0)1 55 61 50 00

https://www.groupe-pochet.fr/nos-sites-dans-le-monde/pochet-du-courval-guimerville/

Effectif : 1660

Contacts

Irène Gosset
Présidente du Groupe Pochet

Benoît Marszalek
Directeur des Opérations

Chiffres clés

Chiffre d’affaires : Groupe Pochet 450M€

Présentation

Pochet du Courval est une entreprise familiale datant de 1623, qui fabrique des flacons de parfum et pots pour le soin en verre pour les plus prestigieuses Maisons de parfums et de cosmétiques.

Pochet du Courval se réinvente au fil des années en innovant, en modernisant ses outils et procédés tout en transmettant et conservant la passion pour le verre de générations en générations.

Pochet du Courval est réputé pour son savoir-faire verrier historique, fruit d’un savoir-faire séculaire transmis depuis des générations. Le verre Pochet du Courval est considéré comme le verre le plus proche du Cristal. Sa recette est une alchimie subtile de matériaux de première qualité.

Secteur d’activité / domaines de competence

Pochet du Courval est célèbre pour son verre le plus transparent et le plus cristallin, reconnu et apprécié des Maisons de parfums et de soin. Le savoir-faire de Pochet du Courval en matière de formes extérieures et intérieures donne vie à une gamme de flacons, des plus pures aux plus audacieux. Pochet du Courval réalise aussi le décor sur verre (tampographie, sérigraphie, marquage à chaud, pulvérisation, collage, etc.) dans ses usines de Gamaches et Beaugency.

Soucieux de la protection de l’environnement et des Femmes & des Hommes, Pochet du Courval s’efforce quotidiennement d’améliorer ses procédés de fabrication afin de réduire son empreinte environnementale par des actions concrètes telles que l’incorporation de verre recyclé (SEVA3) ou la réduction de son empreinte globale avec pour objectif la réduction de 40% de ses émissions de CO2 d’ici à 2030.

Certifications

– Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV),

– Iso 22716 BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication),
– EcoVadis Platinium,
– ISO 14001