SGD Pharma

Emballage primaire pharmaceutique en verre

Verriers

SGD Pharma

Coordonnées

Rue des Terres à Flacons, PEA Bresle Maritime, 80880, Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly

Siège social : Tour CB16 - 17 place des Reflets 92097 Paris La Défense Cedex

03 22 26 06 00

+33 1 40 90 36 00

https://www.sgd-pharma.com

Effectif : 290 (Site de Saint-Quentin-Lamotte)

Contacts

Christophe Nicoli
CEO

Laurent Zuber
DG et DC Europe de l’ouest

Christophe Muguet
Directeur Opération

Carole Grassi
Directrice Innovation et Développement

Pierre Michel Bataillard
Directeur des Ressources Humaines

Jérôme Brassens
Directeur Financier

Caroline Funck
Directrice Juridique

Jean-Pascal Marquié
Responsable Communication

Thomas Godart
Directeur d’usine Saint-Quentin-Lamotte

Nathalie Aubrejat
Assistante de Direction

Agathe Simon
Adjointe rh

Nous suivre

linkedin instagram

Chiffres clés

Chiffre d’affaires (2020) : 347.5 M€ (groupe)

Chiffre d’affaires (2021) : 326.9 M€ (groupe)

Présentation

SGD Pharma est un leader mondial dans la production de verre moulé et tubulaire pour l’industrie pharmaceutique. SGD Pharma produit plus de 2 milliards de flacons et bouteilles en verre par an et a enregistré un chiffre d’affaires de 347,5 millions d’euros en 2020, fournissant des solutions d’emballage de qualité exceptionnelle dédiées aux voies d’administration parentérales, orales et nasales pour chaque application thérapeutique. Les clients de SGD Pharma dans le monde bénéficient de ses cinq usines de fabrication certifiées ISO 15378 et conformes aux BPF, offrant une infrastructure de chaîne d’approvisionnement véritablement mondiale. SGD Pharma emploie actuellement plus de 3200 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de SGD Pharma à l’adresse http://www.sgd-pharma.com/.

 

SGD Pharma Saint-Quentin-Lamotte

  • Notre mission est d’améliorer et de protéger la santé des patients, en fournissant à nos clients de l’industrie pharmaceutique un emballage primaire en verre de haute qualité, fiable et innovant.
  • Avec moins de 10 ans d’activité, le site de production SGD Pharma de Saint-Quentin-Lamotte est un centre d’excellence dédié essentiellement à la production de verre de Type I, la plus haute qualité dans le verre pharmaceutique. Un million de flacons sont produits par jour, sur un site qui tourne à 20% grâce à l’énergie éolienne.
  • Doté de deux fours – électrique et oxygaz –  le site de Saint-Quentin-Lamotte a effectué la reconstruction d’un de ses fours, le tout électrique en 2018. Cette opération a également été l’occasion de moderniser les deux lignes de production attenantes au four, d’augmenter la durée de vie du four à 30 mois au lieu de 24, et d’augmenter la capacité de production de cette installation de 10%. Après l’étape de fusion, le verre est acheminé dans les machines de formage pour la paraison des flacons selon deux types de procédés : le pressé-soufflé ou le soufflé-soufflé. Ensuite les flacons intègrent une zone de salle blanche ISO 8 pour être contrôlés. La qualité, la sécurité et la détection des défauts étant primordiaux dans l’industrie pharmaceutique, l’équipement de contrôle a été totalement revu pour intégrer les dernières technologies d’inspection avec des machines permettant de détecter le moindre problème.
    Tel : 03 22 26 06 00

 

 

Secteur d’activité / domaines de competence

Industries de fabrication mécanique du verre

Certifications

ISO 15378 14001 45001